RÉSEAU NATIONAL

UNE EXCLUSIVITÉ INNOVANTE DU RÉSEAU NATIONAL VR3D - GEOCAPA

A l’instar d’une réglementation de plus en plus stricte à l’égard de l’amiante pour protéger au mieux les intervenants sur les chantiers, la société VR3D accompagne l'entité GEOCAPA, spécialiste du repérage amiante et HAP avant travaux dans les enrobés routiers est en veille permanente pour optimiser l’information et renforcer davantage encore la sécurité des chantiers de voirie.

Désormais, le réseau national VR3D - GEOCAPA propose en option une nouvelle technologie en complément de sa prestation phare de repérage amiante et HAP avant travaux dans les enrobés routiers : la cartographie par drone des ZPSO (zones présentant des similitudes d’ouvrage), délivrée en partenariat avec la société VR3D.

EXCLUSIVITÉ VR3D - GEOCAPA

Véritable valeur ajoutée dans le domaine du repérage avant travaux pour la
recherche d’amiante et d’HAP.

VISION ÉTENDUE ET PRÉCISE DES ZPSO

Visualisation et mesure des zones homogènes des surfaces d’enrobés qui doivent faire l’objet de travaux.

DRONES RTK HOMOLOGUÉS

Homologués par la DGAC et dirigés en toute sécurité par des opérateurs dûment formés et autorisés à utiliser ce type de matériel.

CARTOGRAPHIE DE PRECISION

L'ensemble des opérateurs FRANCE sont équipés de drones professionnels afin d'assurer la précision des rendus.

UN PROCESS ET UN PARTENARIAT UNIQUE EN SON GENRE


Ce procédé d’orthophotographie géo-référencée hors pair permet de visualiser et de mesurer les zones homogènes des surfaces d’enrobés qui doivent faire l’objet de travaux ; ce qui améliore immanquablement la qualité du rapport de repérage. 
En effet, la cartographie par drone donne non seulement une vision réelle mais qui plus est, au centimètre près, un véritable atout en matière de fiabilité grâce à des capteurs CMOS 1"20 reliés au module RTK.


Combinés de surcroit aux données de géolocalisation de la société GEOCAPA, les relevés réalisés au travers de la cartographie par drone permettent d’identifier parfaitement les ZPSO, en plus de repérer précisément les points de prélèvement par carottage et de bénéficier de données de superficie d’une extrême précision.

En un mot, cette technologie innovante génère une cartographie des ZPSO des plus sophistiquées, personnalisable à souhait tant en matière de prise de vue que de résolution et qui se prête parfaitement à la dématérialisation.
Share by: